Texte à méditer :  La danse est un langage et ce langage n'est pas seulement une satisfaction du corps ou de corps à corps, c'est un art qui transcende le corps. [Françoise Dolto]   
Questions habituelles - Puis je seulement regarder ?

 

 

Un atelier de Biodanza, est, par principe, un moment qui "se vit" plus qu'il ne s'explique ou ne se regarde.

En effet un atelier est construit de telle façon qu'il cherche à faciliter la sensation de se sentir intensément vivant.

L'accès à cette sensation est un objectif d'un atelier de Biodanza ... et cette sensation ne peut advenir qu'en participant (de la manière qui convient à chacun).

C'est pour cette raison que l'invitation qui est faite est de participer à l'atelier proposé (dans le cas contraire vous passeriez à coté de l'essentiel de la proposition).


Sachez qu'aucun exercice n'est obligatoire et qu'il est toujours possible de ne pas participer à un exercice qui ne vous conviendrait pas. Sachez aussi que tous les exercices sont accessibles.


En conclusion, ce qui vous est proposé, c'est de venir découvrir avec l'idée de participer. Et si vraiment cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours ne pas faire certains exercices.




 


Date de création : 02/03/2012 @ 16:18
Dernière modification : 02/03/2012 @ 17:10
Catégorie : Questions habituelles
Page lue 2074 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
La nouvelle du moment





Prochains ateliers découverte pour l'année scolaire 2017/2018 
les 08/01, 05/02, 05/03, 09/04, 07/05 et 04/06
Prévenez moi une semaine à l'avance si vous souhaitez venir à l'un de ces ateliers découverte







 
Design Charly © 2007- Reproduction interdite