Texte à méditer :  La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts,
parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même. [Henry Havelock Ellis]   
Infos complémentaires - François Durocq

 

 

Je suis facilitateur titulaire de Biodanza système Rolando Toro (numéro de diplôme  : ILE 0919)

Formé à l'école de Biodanza d'Ile de France. (Directeurs : Nathalie Arnoud et Vishnuda Degrandi)

Je pratique la Biodanza depuis 2003 et anime des ateliers depuis 2008.

Membre fondateur de l'Association des Professionnels de Biodanza de la Région Parisienne (APBRP)

Membre de la Fédération des Professionnels de Biodanza en France (FPBF)

Membre de la commission éthique et déontologie de la FPBF

J'ai suivi les spécialisations "Biodanza  pour les enfants, les adolescents et la famille", "Biodanza dans les organisations", "Biodanza pour les personnes agées" et "Biodanza - Identité et les 4 éléments"


photo N&B.jpg
 

 

 

Mes études scientifiques et techniques m'ont apportées le gout de la logique et m’ont amenées à travailler dans un grand groupe de service informatique en tant qu’architecte d’intégration. J’y ai appris la complexité des systèmes d’informations et découvert la richesse du fonctionnement d’une grande organisation.

 

En même temps, je me suis toujours interrogé sur le monde dans lequel nous vivons.

 

D’abord intéressé par l’univers, l’histoire du bigbang jusqu'à l’apparition de la terre et de la vie m'a passionné et, en regardant les étoiles, je trouvais merveilleux d’exister tout simplement. Les livres d’auteurs comme Hubert Reeves ou Stephen W. Hawking m’ont fait comprendre qu’il était possible d’associer sans les mélanger, la rigueur scientifique, la vision poétique du monde et les grandes interrogations de notre existence.

 

Une autre découverte pour moi a été également celle de la science de la complexité qui ouvre vers tant de nouvelles façons d’appréhender ce qui nous entoure et notamment de comprendre la vie.

 

La vie….

 

Vivre sa vie, en découvrir ses multiples facettes, sa richesse, ses paradoxes, la laisser nous entrainer la ou on ne s’y attend pas …..

 

C’est le théâtre amateur qui m’a fait saisir à quel point le corps et les émotions sont un monde immense à explorer et connaissent la justesse de l’instant, la qualité de la présence.

 

C’est la Biodanza, que j’ai découvert juste après le théâtre, qui est venue me confirmer et considérablement enrichir cette première impression.

 

La Biodanza. La danse de la vie. La vie par le mouvement de notre corps. La vie par l’expression de ce que nous sommes, de qui nous sommes. La vie qui invite encore et encore à nous mettre en mouvement dans tous les sens du terme. La vie qui nous amène à l’incroyable valeur de notre existence.

 

Je pense que nous avons besoin à la fois du formidable succès de la science et de la technique et à la fois de nous enrichir de toutes les facettes de notre humanité et à apprendre de la vie.

 

J'aime cette citation

 

Pour la plupart d’entre nous, nous avons passé de nombreuses années de notre vie à apprendre sur les bancs de l’école. Nous avons appris tant de choses sur tant de choses. Et la vie continue à attendre que nous apprenions simplement à la vivre.

 

J’ai alors souhaité partager ce bel outil qu’est la Biodanza en devenant facilitateur de Biodanza.

 

Mon mémoire de fin d’étude de Biodanza est sur le thème "La Vie et l'Intégration".

 

J’ai choisi de me spécialiser dans les applications de la Biodanza concernant l’articulation individu / société (Biodanza dans les organisations" et "Biodanza pour les personnes agées ) et choisi de continuer à approfondir cette approche dans les prochaines années.

 


Date de création : 26/08/2011 @ 21:45
Dernière modification : 20/08/2016 @ 21:27
Catégorie : Infos complémentaires
Page lue 2298 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
La nouvelle du moment





Prochains ateliers découverte pour l'année scolaire 2017/2018 
les 06/11, 04/12, 08/01, 05/02, 05/03, 09/04, 07/05 et 04/06
Prévenez moi une semaine à l'avance si vous souhaitez venir à l'un de ces ateliers découverte







 
Design Charly © 2007- Reproduction interdite